« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » : les Panamboyz fiers de soutenir le documentaire porté par Yoann Lemaire

Lemaire

Les Panamboyz United sont heureux et fiers de soutenir le projet de documentaire porté par notre ami Yoann Lemaire pour faire bouger les lignes dans le monde du football, encore trop coincé sur la question de l’acceptation des différences et de l’homophobie.

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » est un documentaire, réalisé par Michel Royer (journaliste qu’on ne présente plus) destiné à être diffusé largement sur les réseaux sociaux mais aussi à la télévision.  Il servira également de support à des rencontres et modules pédagogiques.

Laurent_Blanc-1505896574Avec la Coupe du Monde 2018 en Russie, -un pays particulièrement homophobe-, et les Gay Games (que nous sommes heureux d’organiser du 5 au 12 août à Paris), la question de l’homophobie dans le foot est plus que jamais à l’ordre du jour.

L’objectif du film est celui des Panamboyz United depuis leur création : sensibiliser les milieux amateurs et professionnels, et en particulier les jeunes, face à l’omerta, aux injures et à l’exclusion dont sont encore victimes les homos, à commencer par les joueurs, dans la planète foot. C’est pourquoi notre soutien à la démarche menée par Yoann ne faisait aucun doute !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Yoann Lemaire, sachez que c’est une exception française : il est le – soit disant – « seul footballeur gay » en activité, autrement dit le seul, parmi les 2 millions de licenciés français à la FFF, qui ait rendu publique sa différence, ce qui a lui a valu exclusion de son club d’origine il y a plusieurs années et un certain nombre de vexations et de « mésaventures ».

Pour voir le jour, ce beau projet a besoin de votre aide ! Une campagne de crowfouding a été lancée sur Kisskissbankbank.

Faites comme nous, dites oui à la diversité et soutenez « Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre », cliquez :-) D’autres infos vous attendent sur le site : https://www.kisskissbankbank.com/footballeur-et-homo-l-un-n-empeche-pas-l-autre