Démission de Le Graët : ENFIN !

Capture d’écran 2023-03-02 à 17.43.06

Le 28 février, le président de la Fédération Française de Football a annoncé sa démission et nous saluons cette décision.

Les succès sportifs de notre équipe de France masculine lors de la dernière mandature ne peuvent cacher l’absence d’action et d’avancées sur les sujets sociétaux majeurs comme la lutte contre l’homophobie, la place des femmes dans le football et plus généralement la lutte contre toutes les formes de discriminations.

En tant qu’association militante, nous regrettons que les progrès accomplis en partenariat avec la Ligue de Football Professionnelle en matière de lutte contre l’homophobie n’aient pas pu se traduire par un même engagement de la part de la Fédération Française de Football, représentant non seulement le football amateur, mais aussi l’image du football français à l’international.

Certes, l’image de la fédération est à redorer mais c’est aussi et surtout l’image du football dans son ensemble qu’il est grand temps d’améliorer, afin que le sport le plus pratiqué en France ne se trouve pas en décalage avec l’évolution de la société.

Nous sommes convaincu.e.s que la FFF peut et doit jouer un rôle moteur pour permettre une pratique du foot et un environnement plus inclusif où chacune et chacun puisse se reconnaître et s’épanouir.En ce sens, nous nous tenons, avec nos associations partenaires, à disposition de la nouvelle direction de la FFF pour pouvoir discuter et avancer dans la lutte contre les discriminations sous toutes leurs formes. Afin que nous puissions toutes et tous retrouver la « joie de jouer ».

Les PanamBoyz&Girlz United