Catégorie : Team spirit

SY0B9649

Les PanamBoyz deviennent les PanamBoyz & Girlz United !

Par | Football et diversité, Lacets arc-en-ciel, Team spirit | Aucun commentaire

Nouveau nom, nouveau logo… notre club change de dimension, six ans après sa création et trois ans après l’ouverture de notre section féminine. Désormais, les Girlz sont parties prenantes de notre nom. Un choix logique pour Club de foot amateur Parisiennous et qui reflète mieux notre identité propre. Notre association est fière de lutter bien évidemment contre l’homophobie dans le foot, notre combat de toujours, mais aussi de lutter contre le sexisme et l’intolérance en général. C’est pour cette raison que nous nous sommes battus pour ouvrir une section féminine, après avoir arraché un créneau sur un demi terrain à la ville de Paris ! Nos girlz sont désormais entraînées par un duo d’entraîneurs, Théo et Lucas, et supervisées par Inès Jaurena, internationale française toujours en activité. Un encadrement de choix. Il était donc urgent de changer notre nom pour les intégrer pleinement.

IMG_9565Il y a six ans, nous n’avions qu’une équipe masculine. Aujourd’hui, nous comptons quatre équipes : deux féminines, à 7 (loisirs et compétition), et deux masculines, à 7 et à 11. Que de chemin parcouru … grâce à nos bénévoles bien sûr, à nos ami.e.s de la FSGL ou encore du FC PAEC, nos partenaires habituels, mais aussi grâce à nos sponsors. Nous sommes très heureux d’avoir signé un partenariat sur le long terme avec Lets’ Clic, agence de référencement porteuse des mêmes valeurs que nous. C’est grâce à ce nouveau partenaire que nous avons pu donner vie à notre projet de nouveaux maillots. Vous les découvrirez dans la vidéo ci dessous, réalisée bénévolement par l’un de nos Boyz, Axel Paventa. Ces maillots reflètent nos valeurs, notre identité, avec ce ruban arc en ciel, son logo Football People, cette devise « Soyons fiers de nos différences » et cette manche offerte au Refuge.

Année après année, les PanamBoyz and Girlz United se sont affirmés comme la principale association française luttant contre l’homophobie dans le foot : nous avons signé l’an dernier une convention avec la FFF, organisé les Gay Games à Paris, mis sur pied une journée de débats à Pantin, multi-diffusé un clip de sensibilisation à heures de grande écoute sur C8, organisé des ateliers de sensibilisation au sein des clubs pros (OL et OM), co-financé le documentaire de Yoann Lemaire, porté deux opérations d’ampleur en Ligue 1 & 2 autour des lacets arc en ciel  (en 2014 et 2016), décroché un trophée UNFP pour notre action en 2015, lancé une campagne d’affichage dans les stades parisiens, ou encore multiplié les interventions médiatiques sur le sujet. Et, depuis plusieurs mois, nous travaillons d’arrache-pied sur une nouvelle opération d’ampleur et inédite : nous vous donnons d’ores et déjà rendez le 17 mai prochain.

Malgré toutes ces opérations, le travail est encore long et notre existence est toujours aussi cruciale : parler d’homosexualité dans le foot reste très difficile. Oui, c’est encore un vrai tabou, tant révéler sa différence engage beaucoup de regards, et parfois un changement de comportements chez certains. Du coup, beaucoup s’inventent des vies pour ne pas devenir, sur le terrain comme dans le vestiaire, un mouton noir. Des footballeurs ont peur qu’en révélant leur homosexualité, ils ne soient plus vus comme sportifs de haut niveau, mais simplement comme homosexuel, et directement considéré pour leur orientation sexuelle et pas pour leurs qualités sur le terrain. Il y a des raccourcis, des clichés qui blessent et qui font peur aux joueurs gays.

IMG_9566Une étude récente sur l’homosexualité dans le foot révèle qu’un supporter sur deux déclare avoir un jugement négatif sur l’homosexualité et que celle-ci reste un tabou pour 63% des joueurs professionnels et 74% des jeunes joueurs. «Pédé», «enculé», «tafiole» : nul besoin d’avoir passé son enfance au bord du terrain pour savoir que ces insultes sont monnaie courante quand la partie bat son plein. La course à la performance, la valorisation de la virilité et le fanatisme démesuré des supporters sont autant de raisons qui peuvent expliquer l’homophobie dans le football.

Face à cette situation, les PanamBoyz & Girlz poursuivent avec acharnement leur travail, à la fois sur les terrains mais aussi en dehors, pour plus de diversité et de tolérance.SY0B9662

entraînement

Entraînements de juillet : dates et lieux

Par | Team spirit | Aucun commentaire
Gay Games oblige, le club organise exceptionnellement des entraînements lors du mois de juillet, histoire de préparer au mieux son équipe à 11.
Ces entraînements sont ouverts à tous les adhérents, mais aussi aux anciens du club.
Mais attention, ils n’auront pas lieu dans notre stade habituel, fermé pour cause de Louis Lumière plage.
A vos agendas !
Le planning est le suivant :
• le vendredi 6 juillet de 20h30 à 22h30 au stade de la Porte de Bagnolet
72 rue Louis Lumière 75020 Paris (le stade plus proche de la porte de Bagnolet que le nôtre)
• le mardi 10 juillet de 18h00 à 20h00 au stade de la Porte de Bagnolet
72 rue Louis Lumière 75020 Paris (le stade plus proche de la porte de Bagnolet que le nôtre)
Puis, au stade Suzanne Lenglen,  2 rue Louis Armand, 75015 Paris (métro Balard)
• le jeudi 12 de 20h00 à 22h00
• le mardi 17 de 20h00 à 22h00
• le mardi 24 de 20h00 à 22h00
• le jeudi 26 de 20h00 à 22h00
entraînement

Tout savoir sur les inscriptions !

Par | Football et diversité, Team spirit | Aucun commentaire

Saison 2016/2017 : filles ou garçons, rejoignez-nous !

L’entraînement est ouvert à toutes et à tous au mois de septembre pour permettre à ceux et à celles qui le souhaitent de découvrir notre club, avec un maximum de deux séances découverte par personne ; au-delà, l’inscription au club est obligatoire, avec ou non licence pour la compétition.

Il n’y a pas de critère de niveau sportif pour la sélection des licencié-e-s mais nous demandons aux adhérent-e-s un sérieux, un engagement tout au long de l’année et d’adhérer à l’éthique du club. Soyez les bienvenu-e-s !

L’entraînement hebdomadaire du mardi soir se déroule stade Louis Lumière, Paris 20e, sur la piste d’athlétisme (pour le physique) dès 20h30 puis sur deux terrains distincts (un pour les Girlz et l’autre pour les Boyz) dès 21h pour la partie foot.

Le 1er entraînement de la saison se déroulera le 1er mardi de septembre, dès 20h. Soyez les bienvenu(e)s !

Pour rappel, chez les garçons, nous sommes inscrits en championnat FLA (Football Loisir Amateur) avec une équipe à 11 qui évolue le vendredi soir et une équipe à 7 qui joue le jeudi soir (championnat + coupe, d’octobre à juin). Plus d’infos : ici.

Chez les filles, les PanamGirlz disputeront cette saison leur tout premier championnat, en critérium FFSE, en foot à 7 (le mardi soir).

Tarif pour la saison compétition : 165 euros (125 euros si vous êtes chômeu-r-se ou étudiant-e), payable en trois fois, licence (indispensable pour la compétition) et assurance comprises.

Tarif pour saison hors compétition : 105 euros (85 euros si vous êtes chômeu-r-se ou étudiant-e), payable en trois fois.

Lieu de l’entraînement : stade Louis Lumière, rue Louis Lumière à Paris 20e – métro porte de Bagnolet (ligne 3), porte de Montreuil (ligne 9) ou tramway station Marie de Miribel (T3b).

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter au 06.15.15.43.28 (pour les garçons), au 06.26.32.39.61 (pour les filles) ou par mail secretariat@panamboyz.fr

A votre inscription, nous vous donnerons une paire de lacets arc-en-ciel, à porter obligatoirement lors des entraînements et des matches officiels. Nous distribuerons également à toutes celles et tous ceux qui prendront une licence un maillot, un short et des chaussettes aux couleurs du club : pour cette nouvelle saison, nous faisons entièrement peau neuve, nouveaux maillots, nouvel équipementier et nouveaux sponsors… à découvrir très vite !

Vous aussi, rejoignez le club de toutes les différences pour dire OUI à la diversité !