Lemaire

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » : les Panamboyz fiers de soutenir le documentaire porté par Yoann Lemaire

Par | Football et diversité | Aucun commentaire

Les Panamboyz United sont heureux et fiers de soutenir le projet de documentaire porté par notre ami Yoann Lemaire pour faire bouger les lignes dans le monde du football, encore trop coincé sur la question de l’acceptation des différences et de l’homophobie.

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » est un documentaire, réalisé par Michel Royer (journaliste qu’on ne présente plus) destiné à être diffusé largement sur les réseaux sociaux mais aussi à la télévision.  Il servira également de support à des rencontres et modules pédagogiques.

Laurent_Blanc-1505896574Avec la Coupe du Monde 2018 en Russie, -un pays particulièrement homophobe-, et les Gay Games (que nous sommes heureux d’organiser du 5 au 12 août à Paris), la question de l’homophobie dans le foot est plus que jamais à l’ordre du jour.

L’objectif du film est celui des Panamboyz United depuis leur création : sensibiliser les milieux amateurs et professionnels, et en particulier les jeunes, face à l’omerta, aux injures et à l’exclusion dont sont encore victimes les homos, à commencer par les joueurs, dans la planète foot. C’est pourquoi notre soutien à la démarche menée par Yoann ne faisait aucun doute !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Yoann Lemaire, sachez que c’est une exception française : il est le – soit disant – « seul footballeur gay » en activité, autrement dit le seul, parmi les 2 millions de licenciés français à la FFF, qui ait rendu publique sa différence, ce qui a lui a valu exclusion de son club d’origine il y a plusieurs années et un certain nombre de vexations et de « mésaventures ».

Pour voir le jour, ce beau projet a besoin de votre aide ! Une campagne de crowfouding a été lancée sur Kisskissbankbank.

Faites comme nous, dites oui à la diversité et soutenez « Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre », cliquez :-) D’autres infos vous attendent sur le site : https://www.kisskissbankbank.com/footballeur-et-homo-l-un-n-empeche-pas-l-autre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saison 2017/2018 : toutes les infos sur la reprise et les inscriptions

Par | Championnat | Aucun commentaire

Le premier entraînement de la saison 2017/2018 se déroulera le mardi 5 septembre, dès 20h. Soyez les bienvenu-e-s !

L’entraînement est ouvert à toutes et à tous au mois de septembre pour permettre à ceux et à celles qui le souhaitent de découvrir notre club, avec un maximum de deux séances découverte par personne, sous réserve de nous avoir contacté en amont ! Au-delà de ces deux séances découverte, l’inscription au club est obligatoire, avec ou non licence pour la compétition.

Il n’y a pas de critère de niveau sportif pour la sélection des licencié-e-s mais nous demandons aux adhérent-e-s un sérieux, un engagement tout au long de l’année et d’adhérer à l’éthique du club.

Notre entraînement hebdomadaire du mardi soir se déroule stade Louis Lumière, Paris 20e, sur la piste d’athlétisme (pour le physique) dès 20h30 puis sur deux terrains distincts (un pour les Girlz et l’autre pour les Boyz) dès 21h pour la partie foot.

 

Pour rappel, chez les garçons, nous sommes inscrits en championnat FLA (Football Loisir Amateur) avec une équipe à 11 qui évolue le vendredi soir et une équipe à 7 qui joue le jeudi soir (championnat + coupe, d’octobre à juin). Plus d’infos : ici.

Chez les filles, les PanamGirlz disputent le critérium FFSE, en foot à 7 (le mardi soir).

Les tarifs 2017 / 2018 restent inchangés

Tarif pour la saison compétition : 165 euros (125 euros si vous êtes chômeu-r-se ou étudiant-e), payable en trois fois, licence (indispensable pour la compétition) et assurance comprises.

Tarif pour saison hors compétition : 105 euros (85 euros si vous êtes chômeu-r-se ou étudiant-e), payable en trois fois.

Cette saison, nouveauté, l’inscription se fait exclusivement en ligne, cliquez ci dessous !

Adhérer

Infos pratiques

Lieu de l’entraînement : stade Louis Lumière, rue Louis Lumière à Paris 20e – métro porte de Bagnolet (ligne 3), porte de Montreuil (ligne 9) ou tramway station Marie de Miribel (T3b).

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter au 06.15.15.43.28 (pour les garçons), au 06.26.32.39.61 (pour les filles) ou par mail panamboyzfc@gmail.com

A votre inscription, nous vous donnerons une paire de lacets arc-en-ciel, à porter obligatoirement lors des entraînements et des matches officiels. Nous distribuerons également à toutes celles et tous ceux qui prendront une licence un maillot, un short et des chaussettes aux couleurs du club.

Vous aussi, rejoignez le club de toutes les différences pour dire OUI à la diversité !

lacets-arc-en-ciel-panamboyz-foot-665x410

Notre campagne pub sur C8 et Canal+ : Vous aussi, soutenez la diversité, achetez des lacets arc en ciel !

Par | Lacets arc-en-ciel | Aucun commentaire

NicePour la première fois de son histoire, notre club lance une vaste campagne de promotion de la diversité sur les chaînes de télévision française : notre clip, réalisé en interne par nos bénévoles, d’une durée d’une minute, va être multi-diffusé sur les antennes du groupe Canal +, grâce au soutien de Canal + Régies. Première diffusion le vendredi 2 juin dans le spot pub de 19h58 sur C8.

Notre club a répondu à l’appel du groupe Canal, lequel souhaitait donner plus de visibilité aux associations luttant contre l’homophobie, suite au sketch homophobe diffusé dans TPMP. C’est pour nous une opportunité unique de mettre en avant notre message de tolérance et de respect, avec comme cible principal le public qui était justement devant TPMP le jour du dérapage de Cyril Hanouna, que nous avons dénoncé par ailleurs.

Pourquoi mettre en avant nos lacets arc en ciel ? Parce que ces lacets sont notre ADN depuis notre création. Nos trois équipes sont les seules équipes de France à fiers-de-nos-differencesjouer systématiquement leurs matches avec ces lacets arc en ciel. L’arc en ciel, c’est la Concorde. Bien sûr, c’est aussi un symbole LGBT, et nous le revendiquons à ce titre, mais pas seulement. L’usage du drapeau arc-en-ciel est une tradition ancienne commune à de nombreuses cultures. Il évoque généralement la paix, la diversité et l’harmonie. C’est le symbole adéquat pour le message de respect des différences que nous voulons faire passer.

lacet-arc-en-cielCes lacets arc en ciel made in France ont déjà été portés par les joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 lors de deux opérations menées en 2014 et 2016 avec la LFP, l’UCPF et la Fondaction du football.

Grâce à ces lacets nous avons touché un public nombreux et même remporté le trophée UNFP Peace Sporrts en 2015 lors d’une cérémonie en direct sur BeinSport (vidéo).

Ces lacets peuvent être portés sur vos chaussures de sport ou de ville, quelles qu’elles soient.

Vous aussi, soutenez la diversité !!

Pour acheter ces lacets, au prix mini de 5€ la paire, rendez-vous dans notre boutique en ligneNotre clip à partager sur facebook !

Notre clip à partager sur youtube !

FFF

Signature d’un partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF)

Par | Football et diversité, Lacets arc-en-ciel | Aucun commentaire

Le tournoi de football des Gay Games parisiens s’annonce sous les meilleurs auspices ! Rendez-vous en août 2018 !

Nous sommes très heureux de vous annoncer la signature d’une convention avec la FFF en vue de l’organisation du tournoi de football des prochains Gay Games à Paris. Ce tournoi sera co-organisé par notre association et verra s’affronter, du 4 au 12 août 2018, près de 1.000 footballeurs et footballeuses venu(e)s du monde entier !

Dans le détail, la FFF, représentée par sa vice-présidente Brigitte Henriques, et l’association Paris 2018, représentée par son coprésident Manuel Picaud, ont conclu mardi 30 mai un accord de partenariat, avec signature d’une convention détaillée, en présence des futurs organisateurs du tournoi, les Panamboyz United, représenté par notre vice-président Bertrand Lambert, et le FC Paris Arc en Ciel.

La convention, finalisée après de nombreuses réunions de travail, prévoit un soutien matériel et la mise à disposition d’arbitres, de la part de la FFF, ainsi qu’une action de promotion de l’événement auprès de ses licenciés. La FFF participera également à  une conférence sur la féminisation et la mixité. Ce partenariat répond à la volonté de la Fédération d’affirmer le football dans ses valeurs et dans son rôle d’acteur social. Pour nous, c’est la garantie d’une organisation optimale et de la promotion de nos valeurs au sein de la FFF.

Au delà, du simple tournoi de football, quelque 15 000 participants (36 disciplines, 150 compétitions) venant de 70 pays et plus de 40 000 visiteurs sont attendus pour l’édition 2018 des Gays Games à Paris, avec le soutien notamment de l’Etat français, de Région Ile de France et la ville de Paris.

Si vous voulez inscrire votre équipe à cet évènement inclusif pro diversité, vous pouvez déjà le faire ! Pour plus de détails, cliquez ici : https://www.paris2018.com/fr/sports/football/