519339f8da20b

Les Panamboyz intègrent la grande famille du Centre LGBT Paris IDF

Par | Football et diversité | Aucun commentaire

 

Le Centre LGBT Paris Île-de-France, situé au 63 rue Beaubourg 75003 Paris, est une association loi 1901 qui lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.
 
Il accueille, informe et soutient les personnes gaies, lesbiennes, bies et trans, jeunes et moins jeunes, et leur offre un espace de convivialité (activités, débats, expositions, spectacles, bibliothèque…), de santé (prévention, documentation, dépistage), de soutien (juridique, social, emploi, psy…) et de bien-être (gym, yoga, chant…).
 
Il constitue un espace de visibilité et un lieu de ressources documentaires sur les questions LGBT et appuie ses 80 associations membres en favorisant leurs initiatives. Chaque année, le Centre reçoit plus de 17 000 visiteurs dont 15 000 dans ses locaux du 63 rue Beaubourg dans le 3e arrondissement où il est installé depuis 2008. Il initie également de nombreux projets hors les murs en Ile-de-France.
 
Une centaine de bénévoles appelés « Volontaires » et deux salariés animent au quotidien les activités du Centre.

Si vous souhaitez faire un don pour les aider, c’est ici :
https://www.helloasso.com/associations/centre-lgbt-paris-idf/formulaires/1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Boyz & Girlz volleyeurs de retour sur les parquets !

Par | Non classé, Tournoi | Aucun commentaire

Le 17 mars prochain, nous comptons sur vous, supporters et supportrices, pour venir encourager l’équipe des Panamboyz United version volley !

CaptureNous sommes heureux de vous annoncer notre participation au 6emes Franco Volley, le tournoi pro-diversité organisé chaque année par nos amis.e.s de Contrepied. L’air de rien, nous avons un titre à défendre, après notre beau succès de l’an dernier :)

Cette année, l’équipe sera composée de Fanny  Martin, Cédric, Bertrand, Aymeric et Julien.

On leur souhaite bonne chance !!!

Capture d’écran 2018-01-06 à 12.08.35

Déjà près de 200 inscrit.e.s au tournoi de foot des Gay Games !

Par | Football et diversité, Lacets arc-en-ciel | Aucun commentaire

Capture d’écran 2018-01-06 à 11.56.39Cet été, nous attendons près de 800 footballeurs et footballeuses venus de toute la planète pour disputer les Gay Games, du 5 au 12 août, à Paris. Et bonne nouvelle, vous êtes déjà près de 200 à vous être inscrit !

Les tournois féminin et masculin de football de cette 10e édition des Gay Games sont organisés à la fois par les Panamboyz United et le Football Club Paris Arc-en- ciel (FCPAEC), avec le soutien de la Fédération Française de Football (FFF) et de la Fédération internationale LGBT de football (IGLFA)

Il y aura deux tournois masculins (à 11 et à 7) et deux tournois féminins (à 11 et à 7). Cette compétition est également le 22e championnat du monde IGLFA 2018.

Inscrivez vous dès maintenant à l’événement Facebook dédié au football et suivez la préparation des épreuves.

Pour en savoir plus sur le tournoi : https://www.paris2018.com/fr/sports/football/

Pour s’inscrire : https://parisgaygames.fusesport.com/registration/395/

Lemaire

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » : les Panamboyz fiers de soutenir le documentaire porté par Yoann Lemaire

Par | Football et diversité | Aucun commentaire

Les Panamboyz United sont heureux et fiers de soutenir le projet de documentaire porté par notre ami Yoann Lemaire pour faire bouger les lignes dans le monde du football, encore trop coincé sur la question de l’acceptation des différences et de l’homophobie.

« Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre » est un documentaire, réalisé par Michel Royer (journaliste qu’on ne présente plus) destiné à être diffusé largement sur les réseaux sociaux mais aussi à la télévision.  Il servira également de support à des rencontres et modules pédagogiques.

Laurent_Blanc-1505896574Avec la Coupe du Monde 2018 en Russie, -un pays particulièrement homophobe-, et les Gay Games (que nous sommes heureux d’organiser du 5 au 12 août à Paris), la question de l’homophobie dans le foot est plus que jamais à l’ordre du jour.

L’objectif du film est celui des Panamboyz United depuis leur création : sensibiliser les milieux amateurs et professionnels, et en particulier les jeunes, face à l’omerta, aux injures et à l’exclusion dont sont encore victimes les homos, à commencer par les joueurs, dans la planète foot. C’est pourquoi notre soutien à la démarche menée par Yoann ne faisait aucun doute !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Yoann Lemaire, sachez que c’est une exception française : il est le – soit disant – « seul footballeur gay » en activité, autrement dit le seul, parmi les 2 millions de licenciés français à la FFF, qui ait rendu publique sa différence, ce qui a lui a valu exclusion de son club d’origine il y a plusieurs années et un certain nombre de vexations et de « mésaventures ».

Pour voir le jour, ce beau projet a besoin de votre aide ! Une campagne de crowfouding a été lancée sur Kisskissbankbank.

Faites comme nous, dites oui à la diversité et soutenez « Footballeur et Homo : l’un n’empêche pas l’autre », cliquez :-) D’autres infos vous attendent sur le site : https://www.kisskissbankbank.com/footballeur-et-homo-l-un-n-empeche-pas-l-autre